24 janvier 2014
Les balades culturelles Alzheimer du C.H. Esquirol
Mercredi 22 janvier 2014, la chanteuse Agathe a repris des airs bien connus du répertoire international comme Edith Piaf ou Robbie Williams.
Ce concert était organisé à l’EHPAD du Roussillon pour les résidants des EHPAD de Limoges et les patients du CH Esquirol. Il s’inscrit dans le cadre des balades culturelles Alzheimer qui sont organisées à l’initiative du CH Esquirol depuis maintenant trois ans. Elles ont été créées pour apporter un moment de plaisir et de partage aux personnes âgées qui souffrent de troubles comme la maladie d’Alzheimer.
Les balades culturelles sont organisées chaque mois par le service culturel du CH Esquirol pour les patients de l’hôpital et les résidants des EHPAD du département. Pour permettre aux spectateurs de profiter pleinement de ces représentations, elles sont spécifiquement adaptées aux pathologies des personnes âgées. La culture pour tous Le plus souvent organisées au centre hospitalier ou à l’EHPAD du Roussillon, ces après-midis thématiques sont très variées : concerts, cirque, balades contées, danses folkloriques, ateliers littéraires, expositions, théâtre en partenariat avec le Théâtre de La Passerelle ou le Théâtre de l’Union. Mercredi 22 janvier, la voix et la musique d’Agathe ont beaucoup plu au public. Pour la première balade culturelle de l’année 2014, le succès était au rendez-vous !